Témoignage de Cindy, Suisse

Par hasard, je me suis trouvée là, assise sur une chaise avec d’autres individus que je ne connaissais point. Tous en cercle et ne sachant guère pourquoi j’étais là, j’ai démarré une nouvelle aventure.

Eh oui, j’avais suivi les conseils d’une amie qui m’avait dit : « Ce cours, c’est pour toi ! ». Le titre de ce séminaire s’appelait « Danser son masculin et son féminin ».

La danse, ça me parlait depuis toujours (les stages de danses aussi). Féminin, je connais, un peu. Masculin, je les observe depuis quelques années 🙂. Mais commencer assise sur un siège au début d’un stage, c’était là ma première fois.

Avec un œil craintif et toujours sur mes gardes, je regardais cette grande Dame, qui m’a conquise à ces simples mots : « Ça te parle, tu prends. Ça ne te parle pas, tu ne prends pas ! ». Du coup, je me suis laissée le droit d’apprendre, de comprendre, de sentir, de pressentir et surtout de m’accueillir telle que je suis.

Guidée dans l’amour et le respect tout au long de ces différents séminaires (eh oui, j’en ai fait quelques-uns), ce cheminement a bel et bien changé ma vie (ma qualité de vie). Mon quotidien n’a pas changé, mes valeurs religieuses n’ont pas changé et pourtant je me sens moins seule, plus vivante et confiante.

Donc MERCI

Cindy, Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *